Home » Forum » Mists of Pandaria » [5.2] Trône du Tonnerre
[Strat] Le Conseil des anciens 10 NM

21/03/2013 10:52:17

Amendair
Amendair
Coucou les b♥ys !

Messages : 748





[Strat] Le Conseil des anciens 10 NM

STRATÉGIE Le Conseil des anciens 10 NM

PRÉSENTATION :


Illustration du Conseil des anciens par Wow-Reah.

Points de vie : 4 x 89 M
Enrage : 12 minutes 
Composition du raid :
2 tanks
3 heals
5 dps
 
Blizzard a écrit - message originalL’histoire des tribus trolles -Drakkari, Farraki, Amani et Gurubashi-, est jalonnée de millénaires de trahisons et de conflits, mais la promesse faite par les Zandalari d’un nouvel empire irrépressible a finalement unifié les chefs trolls que tout opposait.
 

CAPACITÉS (CLIQUER POUR AFFICHER)

 

STRATÉGIE (CLIQUER POUR AFFICHER)

Comme tout conseil, votre adversaire sera multiple. Composé de 4 chefs trolls, le conseil des anciens sera un combat plutôt rapide et qui nécessitera une bonne dose de réactivité à vos soigneurs.

Tanking : 

Chaque tank sera chargé d'un boss principalement. L'un d'eux prendra Sul et le deuxième tankera Mar'Li. Chacun de ces boss devra être interrompu au maximum (et notament Sul qui lancera ses sorts, non pas sur le tank, mais sur le raid (+/- 100k par éclair de sable). 
Ensuite Kazz'rajin ne pourra pas être tanké, il se contentera de cibler un joueur et de le charger puis de se concentrer pour sa prochaine charge. Laissez le donc se promener à travers la salle.
Enfin Malak sera le principal travail des tanks. Tous les 15 stacks, il glacera sa cible qui sera incapable de faire quoi que ce soit pendant quelques secondes. Deux choix s'offrent à vous. Soit vous le faites s'échanger à travers la salle (notre choix), soit vous le laisser tout le temps sur le même tank et vous faites pleurer vos heals (ou bien rire le druide tank qui ne montera jamais à 15 stacks :))

Heals : 

Les soigneurs de votre groupe vont simplement souffrir du début à la mort du premier boss. Tant que Sul sera vivant, il faudra soigner abondamment le raid car toutes ces bolts ne peuvent pas être interrompues. 
Faites attention à la personne visée par le Froid mordant. Vous devrez alors over heal cette personne (environ 50k/seconde). Notez qu'une immunité (bubulle palouf, iceblock, etc...) permet de faire disparaître le débuff (ce qui n'est pas le cas de la Morsure de givre). 
Il vous faudra également dispell les personnes visées par les pièges de sable. En effet ces dernières vont être immobilisées en plein milieu et si elle ne sont pas libérées rapidement (racial humain, main de liberté, dipell, etc...), elles succomberont.
Lorsque Kazz'rajin chargera (je reviendrai sur le principe de charge plus tard), faites attention car vos dps cac vont prendre des dégâts accrus.
N'hésitez pas à demander tous les hymnes et toutes les innervations pendant les 3/4 premières minutes du combat. Elles ne vous serviront plus par la suite.

Charge des boss :

Durant tout le combat, les chefs trolls vont être contrôlés à tour de rôle par Gara'Jal. Lorsqu'ils sont contrôlés, ils gagnent une nouvelle capacité (ou en change une déjà existante) et il vous faudra alors être vigilant.

Malak va changer le froid mordant en morsure de givre. La personne visée devra alors être packé avec au moins deux autres personnes pour amoindrir les dégâts subis. Chez The Group, la personne qui a la morsure de givre va se packer au cac. Vous pouvez également mettre des points de repère dans la salle et pré-définir des groupes pour les packings.

Sul va faire apparaître des élémentaires des sables des pièges de sable qu'il a précédemment posés au sol. Il vous faudra les tanker et les aoes rapidement. Chez The Group on tue Sul avant qu'il ne charge (voir la strat alternative ci dessous).

Mar'Li transformera ses esprits (qui healent le boss avec le moins de vie) pour les faire fixer un joueur du raid. Si l'esprit touche ce joueur, ce dernier meurt! Il faudra donc kiter, contrôler et dps l'esprit. Si l'esprit n'est pas mort au bout de 20 secondes, sa cible est également OS.

Enfin, Kazz'rajin va créer des éclairs autour de lui lorsqu'il prépare sa prochaine charge à travers la salle. Chaque dégâts qui lui est fait est renvoyé en partie à l'attaquant. Il ne faudra donc pas hésiter à claquer des cds de def et à limiter son dps lorsque notre vie chute dangereusement.

Une fois contrôlé, en plus d'avoir une capacité modifiée, chaque troll va remplir sa barre d'énergie. Une fois à 100%, le boss va en quelque sorte enrager et produire des dégâts de raid de plus en plus importants. Il est donc important d'ôter 25% de vie au boss qui charge avant que sa barre d'énergie n'atteigne 100%.

Déroulement du combat : 

Les dps devront se concentrer sur deux choses (en plus des techniques à éviter). Le boss à focus sera celui qui a une aura violette (celui qui charge). Il faudra lui retirer 25% de ses PVs max avant qu'il ait fini de charger (100% d'énergie). Si le boss charge alors qu'il a 46% de PV, il faut el descendre à 21% pour qu'il arrête de charger par exemple.
En plus de cela, il sera important de tuer les esprits loa (qui soignent ou qui OS) avant qu'ils ne touchent leur cible. Pour ces derniers, tous les contrôles fonctionnent. N'hésitez donc pas à les ralentir, stun, grip, root, etc...

Le placement des boss sera simple. Sul d'un côté et Mar'li de l'autre de la salle. Malak sera pris par le tank de Mar'li au début et sera échangé à environ 8/10 stacks. Le premier boss à charger est toujours Malak. le dernier sera forcément Sul. les deux autres seront 2eme et 3eme sans pour autant avoir d'ordre particulier.
Ne mettez jamais de distant au cac sous peine de faire apparaître des flaques de sables sous les boss et de demander à vos heals des efforts supplémentaires qui ne servent à rien. Seuls les distants ayant le débuff de la morsure de givre sont autorisés et encouragés à aller au cac.

Strat Alternative : Tuer Sul el plus rapidement possible

Une stratégie alternative, que nous utilisons chez The group, existe. Elle consiste à optimiser le dps pour tuer Sul avant qu'il ne charge (et donc supprimer la phase la plus compliquée du combat par la même occasion). Cette strat est faisable à 2 heals avec un bas niveau de stuff mais très compliqué à trois (dû au dps requis pour tuer Sul et en même temps enlever le contrôle sur les autres boss à 100% d'énergie). Préparez vos heals à faire pleuvoir leur mana pendant les premières minutes du combat puis à se toucher jusqu'à la fin une fois Sul mort.

Voici notre composition : 
2 tanks (dont 1 dk)
2 cac (war)
3/4 dps (peut importe mais distants préférés)
2/3 heals (dont un prêtre disci smite si vous le faites à 3 heals).

Notre focus : 
Sul > 80% PV = Focus Sul sous héro/prépot/full cds
Ensuite les 2 war restent sur Sul et les autres focus Malak (avec l'aide des cleaves des war car le boss est à ce moment sur le tank qui tank Sul).
Ensuite, les wars restent en full focus sur Sul et les autres tapent le boss contrôlé. Un des wars switch pour aider si besoin (seulement sur Kazzrajin dans notre cas). 
Les 3 autres dps doivent constament faire attention aux esprits et les focus en priorité. 
Le prêtre disci ne heal pas directement. il ne fait que dps au smite, ... et produit donc une assist heal sur les tanks sans le vouloir. Ce qui permet un peu plus de flexibilité aux heals.

Sul devrait tomber avant la fin du contrôle du 3eme boss et vous devriez ensuite pouvoir revenir à al stratégie classique : Focus le boss qui est contrôlé.

Bonne chance à vous et rendez-vous sur Tortos :).
 

TABLE DE BUTIN (CLIQUER POUR AFFICHER)

Butin Jin'rokh le Briseur NM
Nom Type Item lvl Rôle
Gantelets du vainqueur crépitant Token Gants 522 Voleur / DK / Mage / Druide
Gantelets du conquérant crépitant Token Gants 522 Paladin / Prêtre / Démoniste
Gantelet du protecteur crépitant Token Gants 522 Guerrier / Chasseur / Chaman / Moine
Robe zandalari du dernier rite Plastron 522 Tissu Intel (Toucher)
Sandales de Mar'li tachées de sang Bottes 522 Tissu Intel (Esprit)
Robe de terrain dangereux Plastron 522 Cuir Intel (Esprit)
Brassards couverts de loa Brassards 522 Maille Intel
Regard de Gara'jal Casque 522 Maille Agilité
Thorax brise-lame surchargé Plastron 522 Plaque Force (Tank)
Talisman d'esprits en colère Collier 522 Force
Ultime choix de Wushoolay Bijou 522 Intel (dps)
Mauvais juju Bijou 522 Agilité
Endurance des Zandalari Bijou 522 PV
Amun-Thoth, serres écorchesprit de Sul Arme de Pugilat 522 1M Intel (Esprit)
Kura-Kura, fendeur de crânes de Kazra'jin Hâche 522 1M Agilité
Zerat, estramaçon brûlâme de Malakk Epée 522 2M Force
 

HAUT FAITS (CLIQUER POUR AFFICHER

 
  • Match en cage : Vaincre le conseil des anciens sans qu’une seule créature ait quitté les cercles au centre, au Trône du tonnerre en mode normal ou héroïque.
  

VIDÉOS (CLIQUER POUR AFFICHER)



Édité par Amendair le 21/05/2013 à 16:52:49


28/03/2013 12:47:07

Amendair
Amendair
Coucou les b♥ys !

Messages : 748





Terminé en attendant que nous puissions établir notre propre strat.


18/05/2013 17:05:32

Angerr
Angerr
Gros Mort, Le Destructeur

Messages : 261





Vidéo du conseil des anciens up sur youtube via le stream

 Born to tank


21/05/2013 16:56:03

Amendair
Amendair
Coucou les b♥ys !

Messages : 748





La strat et la vidéo ont été ajoutées au guide; Enjoy!


Email du compte Demander un code de confirmation
Code de confirmation
Identifiant
Mot de passe


  Connexion
  Mot de passe oublié
  Créer un compte
Identifiez-vous